Durant cette période 2, j’apprends :
En mathématiques
- À réciter la comptine numérique jusque 12 au moins.
- À reconnaître avec mes yeux les nombres écrits avec des chiffres jusque 12.
- À dénombrer une quantité d’objets jusque 12 et à construire une collection d’objets jusque 12.
- À trouver le nombre qui vient avant/qui vient après (jusque 12).
En langage oral et écrit
- À réaliser des boucles ascendantes et descendantes ainsi que des étrécies. Ces graphismes nous permettent de savoir écrire en attaché les lettres L et E, ainsi que des petits mots tels que : le et elle.
- À reconnaître les lettres de l’alphabet en majuscules et en scriptes.
- À compter les syllabes d’un mot et à coder les syllabes d’un mot (MO/TO correspond à 2 syllabes, on écrit deux ronds sur l’ardoise qui correspondent à ces syllabes).
- À identifier la syllabe finale d’un mot.
- À écrire des mots monosyllabiques en copiant la syllabe d’autres mots (par exemple, CARTABLE/CARNAVAL nous servent à écrire CAR ; TOURNEVIS nous sert à écrit TOUR…).
Dans les autres disciplines
- À réaliser des roulades avant, des sauts, des équilibres et des équilibres renversés.
- À demander à quelqu’un ce qu’il souhaiterait (pour Noël) et à répondre à cette question.
– Was willst du Leyna ?
– Ich will die Puppe. - À exprimer ses émotions et à reconnaître les émotions de quelqu’un sur son visage.
- À avoir une première approche de la compréhension de l’alternance jour/nuit.
- À connaître les modes de déplacements de divers animaux.
- À chanter en formation chorale lors d’un événement ayant du public.
- À réciter une poésie devant un public.
- À expérimenter diverses techniques en arts plastiques (peinture, encre, sel…).
- À écouter une consigne jusqu’au bout, la reformuler et la réaliser.