La véritable histoire de casse-noisette

Nous avons eu l’occasion d’assister au concert « La véritable histoire de casse-noisette » proposé par l’orchestre philharmonique de Strasbourg.
Après avoir étudié l’histoire de casse-noisette, nous essayons maintenant de réaliser une chorégraphie en percussions corporelles comme dans cette vidéo sur la musique de la danse de la fée Dragée.

Chaque élève réalise également son mini casse-noisette en arts plastiques.

Les départs et les arrivées !

En décembre, nous avons dit au revoir à Nora qui s’est envolée pour les Etats-Unis avec sa famille. Pour l’occasion, nous avons participé à des ateliers de jeux de société.

En janvier, nous avons accueilli Sarah, nouvelle élève de l’école en grande section.

La photo du mois de janvier

Nous connaissons maintenant le nom de plusieurs mois de l’année : de septembre à janvier.
Nous avons appris que l’automne dure de septembre à décembre et que l’hiver commence en décembre.
Nous nous rendons compte que chaque mois correspond à une fête ou un évènement (la rentrée scolaire, Halloween, Noël, la galette des rois…).